Comment créer un menu déroulant dans excel

Comment créer un menu déroulant dans excel

Cliquez sur l’onglet Données. Dans la zone Type d’informations, cliquez sur Date et heure (dateHeure). Cliquez sur Paramètres Dans les boîtes de dialogue Définir la date et l’heure de la liste Afficher l’heure comme indiqué ci-dessous, cliquez sur l’option souhaitée, puis sur OK.

Comment créer une liste déroulante de date sur excel ?

Comment créer une liste déroulante de date sur excel ?
image credit © unsplash.com

Comment activer Microsoft Date and Time Picker Control 60 SP6 ?. Suivez ensuite le chemin C:windowssystem32 et localisez le fichier MSCOMCT2. OCX Cliquez ensuite sur Ouvrir. A voir aussi : Comment créer un bot discord. Microsoft Excel recevra automatiquement les modules complémentaires Microsoft Date and Time Picker Control 6.0 (SP6) ; sélectionnez et cliquez sur OK.

Dans une feuille de calcul, sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer la date ou la date actuelle. Effectuez l’une des opérations suivantes : Pour saisir le courant, appuyez sur Ctrl Shift ; (point virgule). Pour saisir la date, appuyez sur Ctrl ; (point virgule).

Pour cela, allez dans l’onglet « Développeur » et cliquez sur « Insérer ». Une liste déroulante s’affiche Sélectionnez la dernière icône, libellée « Autres contrôles ». Dans la liste, sélectionnez « Microsoft Date and Time Picker Control ».

A lire sur le même sujet

Comment créer un filtre avec une liste déroulante sur Excel ?

Pour créer une liste déroulante puissante, une solution beaucoup plus simple consiste à utiliser la barre d’outils. A voir aussi : Comment créer un site de vente en ligne.

  • Sélectionnez vos informations de source.
  • Lancer la liste d’insertion & gt; Planche.
  • Surtout, cochez la case Ma table avec les en-têtes de boîte.

Pourquoi le filtre ne fonctionne-t-il pas dans Excel ?. Un problème courant avec le travail de nettoyage Excel est l’inactivité et les lignes vides. Le filtre Excel ne compte pas la cellule en premier lieu. Pour résoudre ce problème, vous devez sélectionner le statut avant d’utiliser le filtre de fonction.

Dans le ruban, accédez à l’onglet Données, puis cliquez sur Authentification. Sous l’onglet Options, dans la zone Paramètres, cliquez sur Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, sélectionnez Ignorer lorsqu’il n’y a pas de zone de test. Cochez la case Liste déroulante dans la cellule.

Comment lier deux listes déroulantes ?

Crée la dernière liste de l’onglet Données. Sélectionnez Liste dans la liste déroulante et entrez = Pays dans la Source pour indiquer le nombre de pays. Voir l'article : Comment créer une page facebook pro. Mettez-vous ensuite en B2 et faites une liste déroulante de la même manière que A1 dans l’indicateur = INDIRECT (A1) dans la Source.

Manipulé. Commencez par sélectionner un département en B1, puis vérifiez dans la LOC de B3 que seules les communes de la région sélectionnée sont répertoriées. Sélectionnez la ville en B3. Un simple copier/coller permet de reproduire (sans retouche) les cellules B3 et sa liste déroulante.

Remplissez la dépendance en bas de la liste : Cliquez sur les informations d’identification, sélectionnez le type de boîte Liste et Source = INDIRECT (et sélectionnez la cellule D12 qui contient la première liste, puis fermez la lumière. Cliquez ensuite sur OK.

Comment dessiner des listes dans des formules Excel ?. Sélectionnez la cellule de votre page où vous souhaitez placer la liste déroulante. En haut du programme, accédez à l’onglet Enregistrements, puis cliquez sur Confirmer. Une fenêtre s’ouvre dans le menu Options, sélectionnez Liste sous Autoriser.

Comment copier une liste déroulante ?

Copiez la cellule contenant la liste déroulante, puis sélectionnez les cellules que vous souhaitez copier dans la liste déroulante et accédez à Accueil -> Installer -> Installer personnalisé. Dans la boîte de dialogue « Collage spécial », sélectionnez l’option « Confirmer » pour coller et cliquez sur OK. A voir aussi : Comment créer un blog gratuit.

Sélectionnez l’option spécifique au texte et sélectionnez la couleur de la cellule comme position rouge. Sélectionnez l’option Paramètres> Remplir. Sélectionnez Rouge et cliquez sur OK. Répétez le processus pour toutes les options telles que le vert et le bleu et votre liste s’affichera comme vous le souhaitez.

Comment créer des conditions de classification dans Excel ?. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez organiser ensemble. Sous l’onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de contrôle des règles de mise en forme conditionnelle s’affiche.

Comment copier une liste dans Excel ?. Sélectionnez la cellule ou la largeur de cellule. Sélectionnez Copier ou appuyez sur Ctrl + C. Sélectionnez Coller ou appuyez sur Ctrl + V.

Comment développer Excel tomber ?. Pour étendre la liste déroulante à d’autres cellules, sélectionnez une cellule contenant une liste déroulante et d’autres cellules. Allez dans la liste et cliquez sur « Données / Validation » et la fenêtre de dialogue qui apparaît. Cliquez sur « Oui » puis sur « OK » et le tour est joué.