Créer et nommer un site Google Ouvrez la nouvelle version de Google Sites sur votre ordinateur. Sélectionnez un modèle en haut de la page sous « Créer un site ». Entrez le nom de votre site en haut à gauche et appuyez sur Entrée. Ajoutez du contenu à votre site.

Quel logiciel gratuit pour créer un site internet ?

Quel logiciel gratuit pour créer un site internet ?
image credit © unsplash.com

WordPress.org est le service gratuit de création de sites Web le plus populaire au monde. Plus de 35% de tous les sites sur Internet seraient propulsés par WordPress. WordPress fait partie des meilleurs services en raison de ses fonctionnalités puissantes, de son évolutivité et de sa facilité d’utilisation.

Comment créer un site Web gratuit de Google ?

Créer un site internet en 5 étapes

  • Réserver un nom de domaine : Plus de 800 extensions sont disponibles.
  • Choisissez l’hébergement web approprié en fonction du trafic attendu sur votre site.
  • Sélectionnez un module (CMS) et installez-le en un seul clic.
  • Configurez le site et ajoutez des options pour améliorer ses performances.

C’est l’un des principaux avantages de Google Sites : c’est un service entièrement gratuit qui ne nécessite que l’enregistrement d’un compte Google.

Un site : plus efficace qu’un réseau social L’avantage des réseaux sociaux, c’est qu’ils sont « gratuits », ou du moins l’inscription l’est. … En effet, sur un site internet vous pouvez faire comme bon vous semble et offrir une meilleure expérience utilisateur à vos visiteurs et clients.

Comment créer un site Web d’entreprise Enregistrez-vous et choisissez un nom de domaine pour votre entreprise. Liez vos comptes de réseaux sociaux à votre site. Ajoutez votre logo et choisissez votre palette de couleurs. Jimdo crée automatiquement un site Web professionnel qui reflète votre entreprise.

Comment faire pour créer un lien internet ?

Saisissez une adresse de destination. Entrez l’adresse de destination entre href = et> et placez l’adresse entre guillemets. Il peut s’agir d’un lien interne (vers une autre page de votre site) ou d’un lien externe (vers une page d’un autre site).

Ce n’est pas ainsi qu’il faut viser ! Placez vos liens à des endroits stratégiques sur la page Web. Bien sûr, les visiteurs ont tendance à chercher les liens avec leurs yeux, alors si vous voulez qu’ils lisent un peu plus votre texte, placez le lien dans le corps du texte, à la fin des paragraphes, ou à la fin de l’article.

Sélectionnez le texte que vous souhaitez convertir en lien hypertexte, puis cliquez dessus avec le bouton droit. Cliquez sur Lien hypertexte dans le menu contextuel. Insérez le lien dans le champ Adresse de la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte, puis cliquez sur OK.

Comment mettre le lien en bleu ? Sélectionnez, cliquez avec le bouton droit sur le texte de la couleur souhaitée pour le texte du lien hypertexte, puis cliquez sur Police. Sous l’onglet Police, sous l’onglet Police, sous Tout le texte, cliquez sur l’onglet Plus de couleurs.

Comment convertir une image en lien HTML ? Instructions pour convertir une image en lien Cliquez sur Modifier la page, puis sélectionnez votre image. Cliquez sur Lien dans le menu d’édition de votre page. Sélectionnez la page vers laquelle vous souhaitez pointer avec votre image (page interne ou URL externe), comme pour tout lien texte.