Comment créer une page wikipedia

Comment créer une page wikipedia

Une grande variété de publications Wikipedia se concentre sur des milliers de publications dans toutes les branches. La personne curieuse peut lire pendant des heures, facilement grâce à des liens hypertextes, des phases et des portails, sans y rencontrer de publicités, ni être limitée par des domaines qui pourraient vous intéresser.

Pourquoi être sur Wikipédia ?

Pourquoi être sur Wikipédia ?
image credit © unsplash.com

Qui a créé le site Wikipédia ? Wikipedia est une encyclopédie mondiale multilingue compilée par Jimmy Wales et Larry Sanger le 15 janvier 2001. Ceci pourrait vous intéresser : Comment créer une page facebook.

Qui est autorisé à éditer la page Wikipédia ? Les pages Wikipédia en général peuvent être modifiées par n’importe qui, même s’il n’est pas pré-enregistré, en faisant un clic droit en haut à droite de chaque page et en cochant « modifier le code » ou, encore, « modifier » (aide spéciale pour le lien  » modifier « .

Wikipedia est un projet fondé par Jimmy Wales en janvier 2001. La fondation juridique américaine, la Wikimedia Foundation, a été créée le 20 juin 2003. Son objectif est de soutenir le développement de tous les projets Wikimedia (y compris Wikipedia) et de contribuer à la diffusion des informations collectées.

Que vous soyez un expert ou un novice, vous pouvez simplement écrire ou éditer une page Wikipédia.

Qui se cache derrière Google ? Google LLC / ˈguːgəl / est une société américaine de services technologiques fondée en 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergey Brin, les créateurs du moteur de recherche de Google. Il est un supplément à Alphabet depuis août 2015.

Pourquoi Wikipédia a-t-il besoin d’argent ? L’argent récolté par Wikimedia France est largement utilisé pour « soutenir le don », explique Cyrille Bertin. Bien que cela puisse inclure des collaborations avec des musées, des municipalités, des médiathèques, etc. Il s’agit aussi de responsabiliser les donateurs, qui sont des bénévoles.

Google est comme un annuaire téléphonique où vous pouvez rechercher des numéros de téléphone répertoriés. Wikipedia est presque une encyclopédie où vous pouvez rechercher les détails d’un article particulier. Les deux fournissent des informations, mais pas de la même manière.

L’encyclopédie en ligne la plus populaire se trouve dans les coins du référencement, qui est considéré comme un Saint Graal. … Ce seraient les applications les plus recherchées, qui contribuent de manière significative au trafic, utilisées par l’encyclopédie gratuite et sans publicité.

Articles populaires

Comment modifier un article sur Wikipédia ?

Tout le monde peut modifier une page Wikipedia pour ajouter du contenu, déboguer, améliorer le style, etc. A voir aussi : Comment créer un site de vente en ligne. Dans Wikipédia, il existe deux méthodes d’édition : le wikicode et l’éditeur visuel.

Qui a changé la page Wikipédia en français ? Autour de Wikipedia-FR Ce site révèle que les modifications, qui ont déjà été supprimées, ont été effectuées avec l’adresse IP de proxy-valois.culture.fr, représentant du ministère de la Culture.

Modifier le texte

  • survolez le texte jusqu’à ce que vous mettez en surbrillance « Ajouter du contenu » ;
  • cliquez sur ce bouton « Saisir les informations » ;
  • sélectionnez les éléments que vous ajouterez.

Chaque fois que vous vous connectez à votre compte utilisateur, vous pouvez voir vos modifications, en cliquant sur Contributions dans le menu utilisateur, en haut à droite.

Pour changer le titre de la page, cliquez sur l’onglet « renommer » situé en haut à droite de la page, dans le menu « Plus ».

Comment creer un profil Wikipédia ?

Quelle est l’adresse de Wikipédia ? adresse Web ou URL, telle que http://fr. Voir l'article : Comment créer un site internet gratuitement.wikipedia.org/wiki/Accueil ; adresse e-mail ou adresse e-mail, telle que [email protected]

Comment créer une fausse page Wikipédia ? Ce site est très simple d’utilisation, il vous suffit de taper deux mots que vous souhaitez échanger et le tour est joué. Plus précisément, il s’agit d’une page Wikipédia avec des références uniques qui soutiennent vos propos.

Tout le monde peut créer une page, mais Wikipédia repose sur 5 principes que les internautes doivent respecter en matière de publicité : proposer des contenus gratuits réutilisables, utiles et vérifiés, que chacun peut modifier et améliorer.

Pourquoi ne pas utiliser Wikipédia ? Notez que l’outil Wikipedia n’est pas légalement fiable et doit être comparé à d’autres sources. Astuce N’hésitez pas à étudier attentivement les fichiers Wikipédia liés aux sujets que vous connaissez déjà afin de vérifier la qualité encyclopédique du matériel d’étude.

Qui peut creer une page Wikipédia ?

Double intérêt. En gros, apparaître sur Wikipédia améliore votre référencement sur Google (d’où votre apparence) : en effet, le contenu de l’encyclopédie en ligne se classe en premier dans les pages de résultats. Lire aussi : Comment créer un site e commerce. … Dans Wikipédia, le texte s’appelle une page.

Comment vérifier la puissance de l’article de Wikipédia ? En bref : le document est acceptable s’il expose des informations vérifiées et exactes sur le sujet présenté dans les documents crédibles.

En fait, chaque utilisateur enregistré a le droit de créer ou de modifier des articles et des contributions à Wikipédia. Étant donné que l’encyclopédie en ligne est néanmoins connue pour sa structure uniforme, il y a un certain nombre de choses que les auteurs devraient considérer.