Comment faire blog wordpress

Comment faire blog wordpress

Pour installer la page d’accueil de votre site WordPress, voici comment procéder : Nous allons modifier ce paramètre en allant dans « Paramètres & gt; Lire ». Cliquez sur « Page statique » puis dans « Page d’accueil » sélectionnez la page « Accueil » que nous avons créée.

Pourquoi créer un blog en 2021 ?

Pourquoi créer un blog en 2021 ?

En 2021 les blogs continuent d’avancer, sous un CMS (Content Management System) différent selon les besoins des blogueurs et les activités qu’ils souhaitent développer. Voir l'article : WordPress comment enlever le titre de la page. Cependant, c’est le CMS WordPress qui reste en tête des modules les plus utilisés pour créer un site web de A à Z.

Quelle est la différence entre un blog et un site Web ? La différence entre ces trois outils de communication est donc la manière dont nous les utilisons ! Ils se complètent et s’inscrivent dans une stratégie marketing globale. Le site informe sur vos produits/services. Le blog fédère autour d’un sujet, d’un secteur d’activité, d’une passion.

Quel blog en 2021 ? Tant mieux, car en 2021 vos articles doivent être longs, très longs. La norme pour un article de blog en 2019 était d’environ 1 000 mots. Mais la perception est claire que plus les articles sont longs et pertinents, plus le trafic du blog est important. Autre fait marquant : les articles longs seraient privilégiés par Google.

Quel est le point de départ d’un blog ? Un blog est une source très intéressante d’acquisition de trafic. Avec plus d’articles et donc plus de contenu, les pages de votre site Web seront plus visibles et le trafic de votre site Web augmentera naturellement si vous pouvez créer un contenu original, pertinent et optimisé pour les moteurs de recherche.

A lire sur le même sujet

Comment faire un blog rémunéré ?

La première chose à laquelle vous pensez lorsque vous souhaitez créer un blog payant est d’utiliser la publicité. Pourquoi? Parce que la publicité est très facile à installer et à utiliser sur un blog. Lire aussi : Comment reinstaller wordpress. Il vous suffit d’utiliser un réseau publicitaire comme AdSense pour commencer à générer des revenus.

Quels blogs fonctionnent ? Les 10 sujets de blog les plus rentables sont :

  • Gagnez de l’argent sur Internet.
  • Finances personnelles.
  • Investissement.
  • Influenceurs de LifeStyle.
  • Remise en forme et alimentation.
  • Mode.
  • Aliments.
  • Animaux domestiques.

Quelle idée de blog ? Si vous avez beaucoup de connaissances dans un domaine particulier, écrire des articles pratiques est une excellente idée de blog. Aujourd’hui, la plupart des gens recherchent des réponses en ligne. Pour cette raison, il n’y a aucune raison de ne pas partager vos connaissances et vos compétences sur Internet.

Comment créer un blog en 2021 ?

Le budget moyen pour créer un blog la première année, et via un serveur mutualisé, sera compris entre 180 et 250 €, ce qui n’est pas excessif. Voir l'article : Comment debugger wordpress. Avec cela, vous aurez un hébergeur payant pour l’année, 2 noms de domaine et un modèle premium.

Comment utiliser votre blog ? Il faut dire que la structure d’un blog est simple et efficace. Ce n’est rien de plus qu’une page Web où l’auteur publie des nouvelles, des liens, des photos ou des textes courts.

Comment trouver une bonne idée de blog ?

Pour faire court, voici ce qu’il faut faire pour trouver une bonne idée de blog. Commencez par dresser une liste des problèmes qui vous intéressent. Voir l'article : Comment utiliser wordpress avec ovh. Ensuite, réfléchissez aux objectifs que vous pourriez aider les gens à atteindre.

Quel sujet pour mon blog ? Faites une liste de ce que vous aimez faire – vos activités, vos lectures, les sujets dont vous parlez souvent, la façon dont vous dépensez l’argent de vos loisirs, les études que vous avez faites, leurs choix, les choses que vous aimez dans votre profession, les qualités qui les gens se reconnaissent en vous.

Comment mettre en place une page d’accueil et une page dédiée au blog WordPress ?

Configurer la page d’accueil de votre blog Allez dans l’onglet « Paramètres » de votre administrateur WordPress, et sélectionnez l’option « Page statique » dans le paramètre « Afficher la page d’accueil ». Mettez votre page « Accueil » sur la page d’accueil et votre page « Blog » sur la page des articles. Lire aussi : WordPress comment faire une page d’accueil.

Comment créer ma page d’accueil sur WordPress ? Pour définir la page d’accueil de votre site WordPress, voici comment procéder : Nous allons modifier ce paramètre en allant dans « Paramètres > Lecture ». Cliquez sur « Page statique » puis dans « Page d’accueil » sélectionnez la page « Accueil » que nous avons créée.

Qu’est-ce que la page d’accueil du site WordPress affiche par défaut ? Par défaut, sur de nombreux thèmes WordPress, votre page d’accueil affiche les derniers articles de blog. Cependant, vous voudrez peut-être y voir quelque chose de différent. Cela est particulièrement vrai si vous n’avez pas de blog, ou que ce n’est pas le sujet de votre site.

Quelle différence entre une page et un article est vraie ?

Contrairement aux articles, les pages ne peuvent pas être catégorisées ou classées par mots-clés. Les commentaires (généralement) ne sont pas activés par défaut. Ceci pourrait vous intéresser : WordPress comment dupliquer un menu. En revanche, ils peuvent avoir une hiérarchie. C’est-à-dire que certaines pages peuvent dépendre d’autres.

Qu’est-ce qu’une catégorie dans WordPress ? La catégorie est l’une des taxonomies par défaut dans WordPress. Contrairement aux étiquettes, les catégories sont obligatoires. Ils vous permettent de trier et de regrouper les articles par thème.

Quelle est la différence entre une page et un article ? L’article peut être catégorisé tandis qu’une page peut être hiérarchique avec des sous-pages, les articles sont inclus dans le flux RSS et les pages ne le sont pas, les pages peuvent être personnalisées en fonction des articles