Comment installer WordPress PlanetHoster ?

Comment installer WordPress PlanetHoster ?

Local est un logiciel permettant de créer des serveurs locaux spécifiquement pour WordPress et d’installer un CMS en un seul clic. Il s’est imposé rapidement car il fonctionne bien et fait gagner beaucoup de temps.

Comment créer un site en local ?

Comment créer un site en local ?

Pour créer un site WordPress local, vous devez configurer un logiciel de serveur Web (Apache), PHP et MySQL sur votre ordinateur. PHP est un langage de programmation et MySQL est un logiciel de gestion de base de données. Sur le même sujet : Comment créer un 2ème compte facebook. Les deux sont nécessaires pour exécuter WordPress.

Comment créer un site web avec Xampp ? Naviguez jusqu’au répertoire XAMPP situé dans votre répertoire racine (C:\ xampp par défaut). Allez ensuite dans htdocs. Avant de créer et de modifier un site Web, vous avez besoin d’un éditeur de texte.

Comment créer un autre site WordPress local ?

Pourquoi créer un site web en local ? Les avantages de travailler localement Le plus grand avantage est que vous pouvez travailler sur une copie de votre site pendant que le vrai reste fonctionnel en ligne. Vous pouvez tester, casser, ajouter du code : Le site en ligne est inchangé et ininterrompu.

A découvrir aussi

Comment utiliser Planet Hoster ?

Comment utiliser Planet Hoster ?

Pour vous connecter, rendez-vous sur le site PlanetHoster dans l’onglet « Connexion ». 2 – Entrez les codes d’authentification. Il s’agit de l’email associé à votre compte PlanetHoster. Sur le même sujet : Comment créer une page wikipedia. Le mot de passe est celui que vous avez sélectionné lors de la commande.

Comment accéder à cPanel PlanetHoster ? Lorsque vous achetez un plan d’hébergement chez Planethoster, vous avez droit à un panneau de contrôle cPanel / WHM. Pour accéder à ce panneau, il suffit d’entrer l’IP du serveur et les extensions 2082 (mail, base de données mysql, domaine parqué et compagnon…) ou 2086 (administration client, création de compte…).

Comment utiliser PlanetHoster ? Voici les étapes à suivre pour installer et configurer WordPress sur l’hébergement PlanetHoster : Connectez-vous à votre espace client et passez à la gestion de votre hébergement. Dans la rubrique « Installation CMS / Application automatique », cliquez sur l’icône WordPress.

La suite en vidéo :

Comment installer un site WordPress sur OVH ?

Comment installer un site WordPress sur OVH ?

Pour vérifier, connectez-vous à votre espace client OVH. Dans la colonne de gauche, sélectionnez « Hébergement » puis votre nom de domaine. Ceci pourrait vous intéresser : Les 5 meilleures façons de creer logo. Cliquez ensuite sur « Modules en 1 clic », si WordPress est déjà présent, vous n’avez plus rien à faire. Sinon, sélectionnez « Ajouter un module ».

Comment héberger un site WordPress ? Il existe 5 solutions possibles pour héberger un site WordPress : le serveur mutualisé, le serveur dédié, le VPS, le cloud et enfin l’offre d’hébergement dédié à WordPress.

Comment mettre en place un site WordPress ? Installation de WordPress Téléchargez WordPress, extrayez l’archive et copiez la bibliothèque WordPress dans la bibliothèque xampplite / htdocs. Entrez l’adresse http://127.0.0.1/nomdevotrebase dans le navigateur, puis le nom du blog et l’adresse email, enfin cliquez sur Installer WordPress.

Pourquoi choisir PlanetHoster ?

Pourquoi choisir PlanetHoster ?

PlanetHoster offre un espace de stockage illimité, que ce soit l’espace disque ou la base de données. Ceci pourrait vous intéresser : Comment mettre à jour javascript. Ce n’est pas anodin, car si vous faites une grande page avec beaucoup de photos/vidéos, vous devrez peut-être changer d’offre avec votre hébergeur actuel, et donc payer plus cher.

Quel est le meilleur hébergeur pour WordPress ? 1) Hébergement. Après de nombreux tests, Hostinger nous semble proposer le meilleur hébergement WordPress du moment. A ce sujet, il est à noter qu’il est le seul hébergeur de notre comparatif qui propose une offre dédiée.

Pourquoi PlanetHoster ? Faites confiance à PlanetHoster pour la gestion technique de votre serveur virtuel, dédié ou cloud. En plus d’économiser sur les frais d’administration technique, vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel : construire vos sites et applications web et non gérer un serveur !