Comment référencer un mémoire

Comment référencer un mémoire

La source doit toujours être identifiée par le(s) nom(s) de l’auteur(s) et la date de publication. Cependant, il n’est pas nécessaire de citer le numéro de page.

Comment faire une référence d’un livre ?

Comment faire une référence d'un livre ?
© amazonaws.com

Auteur, Prénom (date). Titre de collection, volume 0 : Titre du livre. Lieu de publication : Éditeur, nombre de pages. Lire aussi : Comment faire une infographie sur powerpoint. NB : La collection est placée à la fin de la référence, entre parenthèses.

Que faut-il considérer lors de la publication ? l’ordre du nom et du prénom ; le premier nom écrit dans son intégralité ou ses initiales uniquement ; italiques et guillemets, souvent omis ; la date de publication, parfois placée après l’auteur et avant le titre.

Comment rédiger une référence bibliographique ? Comment rédiger une référence bibliographique ? Référence bibliographique = Indiquez les données bibliographiques nécessaires à l’identification du document. dans les documents consultés sous forme de notes d’AUTEUR ou de bibliographies, Prénom. Titre de l’ouvrage. Édition. Lieu de publication : Editeur, année de publication, nombre de pages

Articles en relation

Comment faire une bibliographie exemple ?

Comment faire une bibliographie exemple ?
© nih.gov

Nom, prénom et prénom de l’auteur. Ceci pourrait vous intéresser : Comment activer javascript sur samsung. Daté. Titre du document (édition si connue). Lieu de publication : Éditeur.

Comment faire une bonne bibliographie ? La structure de la référence bibliographique d’un ouvrage est la suivante : Nom de l’auteur en minuscules, initiales du prénom. (ou premier nom complet), titre en italique, lieu de publication, éditeur, date de publication, référence au volume ou à la personne, (titre de la collection, numéro de série).

Comment inclure des références bibliographiques dans un mémoire ? La référence bibliographique de la thèse doit comporter :

  • le nom de l’auteur ou de l’auteur ;
  • titre et sous-titre de la thèse ;
  • Type de document;
  • le nom de l’université;
  • année de soutenance de thèse.

Comment référencer un mémoire en vidéo

Comment faire une référence dans un texte ?

La référence du texte donne le nom de l’auteur ou le prénom de l’auteur et l’année de publication entre parenthèses. Voir l'article : Comment installer wordpress gratuitement. Des références à des pages, des sections ou des chapitres peuvent également être ajoutées.

Comment citer dans un texte ? Pour citer une source dans le texte, vous devez toujours indiquer l’auteur et l’année de publication. Si vous faites une citation (mots de l’auteur entre guillemets), vous devez également citer la page où se trouve la citation.

Comment ajouter des témoignages ? La référence de l’article scientifique comprend nom(s) d’auteur(s), prénom(s), année de publication entre parenthèses, titre de l’article (sans les guillemets), nom de la revue, volume et/ou numéro, numéros de page. Le titre du magazine est en italique.

Comment bien citer ses sources udem ?

Comment bien citer ses sources udem ?
© ytimg.com

Auteur, A. (année). Titre du livre (xe éd. Ceci pourrait vous intéresser : WordPress comment enregistrer., Vol. Y).

Comment citer une source bibliographique ? Le plus simple est d’indiquer entre parenthèses le premier auteur et la date de publication : (Premier auteur, 2001). Si vous faites référence à plusieurs documents d’un même auteur publiés la même année, vous rédigerez les citations bibliographiques comme suit : (Auteur, 2001a) ; (Auteur, 2001b).

Comment citer les événements de la conférence ? Prénom de l’auteur, Titre de l’article, Titre de la revue (ou son abréviation), volume (année), numéro de numéro, premières pages – dernières pages. La référence bibliographique d’un symposium se présente comme suit : (i) Norme ISO SCIENTIFIC EDITOR, éd. Titre du symposium (lieu, date du symposium).