Prestashop comment

Prestashop comment

Entrez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisis lors de l’installation de PrestaShop. Cliquez sur & quot; Connectez-vous & quot;, et vous serez dirigé vers la page d’accueil du back office, véritable tableau de bord de votre boutique.

Comment installer PrestaShop en local avec Wamp ?

Comment installer PrestaShop en local avec Wamp ?

Installer PrestaShop sous Wamp Ceci pourrait vous intéresser : WordPress comments on custom post type.

  • Après avoir cliqué sur Créer ma boutique, téléchargez l’archive zip :
  • Extrayez l’archive dans un dossier appelé boutique que vous placerez dans le dossier www de Wamp.
  • Lancez Wamp, puis allez dans phpMyAdmin pour créer la base de données PrestaShop.

Pourquoi installer PrestaShop localement ? Vous pouvez installer PrestaShop sur votre ordinateur local pour tester l’application avant d’investir de l’argent dans un serveur et un nom de domaine, ou pour personnaliser votre boutique localement avant de transférer les modifications vers une installation PrestaShop déjà disponible en ligne.

Comment réinstaller PrestaShop ? Cliquez sur « Nouvelle base de données » dans le menu de gauche, donnez un nom à votre base de données puis cliquez sur « Créer ». Votre nouvelle base de données est normalement ajoutée à la liste de gauche et c’est là que les données de votre site PrestaShop seront stockées.

Comment installer PrestaShop 17 en local ? Afin d’installer Prestashop en local, vous devrez commencer par : Un serveur web tel que Apache, Nginx, IIS, etc. D’un serveur de base de données, tel que MySQL ou PostgreSQL. A partir d’une distribution PHP à installer dessus.

Sur le même sujet

Comment se servir de Prestashop ?

Comment se servir de Prestashop ?

Prestashop a besoin de modules pour fonctionner et chaque module a sa propre action. On retrouve tous les modules dans l’onglet « modules » puis « fonctionnalité frontoffice ». Vous pouvez ensuite activer, désactiver ou supprimer chaque module. Voir l'article : Comment référencer son entreprise sur google. Vous pouvez également modifier les éléments des modules en cliquant sur « configurer ».

Est-ce que PrestaShop est gratuit ? Oui Prestashop est à la base gratuit, mais il arrive un moment où il faut être réaliste et accepter le fait que si l’on veut développer sa boutique, il va falloir mettre la main à la poche… ou à la pâte !

Qui utilise PrestaShop ?

Qui utilise PrestaShop ?

Prestashop : Peugeot sport | Père et enfants | Le Centre Pompidou | Le Musée du Prado | Boutique Playboy | Boutique SFR | course citroën | Btwin | l’équipe | Barbare | montre homme | planète sushi | Régime Dukan | Archiduchesse | Modeclic | Smallable | Mme Chop…etc… A voir aussi : Comment créer un tableau sur word.

Comment bien utiliser Prestashop ? Développé en France, PrestaShop est un CMS open source pour équiper les sites e-commerce. Doté d’un front office responsive design (pour s’adapter également aux mobiles), il est conçu pour gérer à la fois le catalogue produits, les commandes, les promotions et les livraisons.

Pourquoi choisir Prestashop ? Si PrestaShop permet une gestion simplifiée de votre site e-commerce, un expert peut apporter des modifications indispensables pour vous démarquer de la concurrence – notamment en créant des thèmes personnalisés et multimédia – et vous apporter de précieux conseils pour votre communication ou votre référencement.

Vidéo : Prestashop comment

Comment modifier les pages sur Prestashop ?

Comment modifier les pages sur Prestashop ?

Pour changer les blocs sur la page d’accueil de Prestashop, il suffit d’aller dans « Modules ». Ensuite, recherchez le bloc sur lequel vous souhaitez travailler et cliquez sur « Configurer ». Ceci pourrait vous intéresser : Comment avoir photoshop gratuit.

Comment changer le copyright sur Prestashop ? Allez dans le menu Localisation-> Traductions. Recherchez la section Modifier les traductions. Sélectionnez le type de traduction Modules installés Traductions, votre thème, la langue que vous souhaitez modifier et cliquez sur le bouton Modifier.

Comment faire apparaître les catégorie dans un menu sur Prestashop ?

Créer une catégorie avec Prestashop Aller au catalogue & gt; Catégorie puis cliquez sur « Ajouter » en haut à droite. Suivez ensuite les instructions pour ajouter une catégorie à votre boutique en ligne. Voir l'article : Comment référencer un site. N’oubliez pas de cocher la bonne case dans l’option « Affiché » pour activer votre catégorie sur votre site.

Comment changer le header sur PrestaShop ? Pour cela, une fois connecté au panneau d’administration, cliquez sur « Préférences », puis sur « Thèmes ». Vous aurez alors une section « Apparence » qui vous permettra, en quelques clics, de changer l’en-tête Prestashop.

Comment ajouter une annonce sur PrestaShop ? Étape 3 : Allez maintenant dans la section Onglets d’accueil du module Onglets de la page d’accueil de PrestaShop, où vous pouvez voir la liste des onglets supplémentaires. Vous pouvez modifier les onglets déjà créés. Pour ajouter un nouvel onglet, cliquez sur le signe (plus) en haut à droite de la page.

Comment faire une page d’accueil Prestashop ?

Pour personnaliser nativement la page d’accueil, il faut passer par le hook displayHome et y ajouter des modules. Sur le même sujet : Comment créer un site internet gratuit pour une association. Rien de bien compliqué, pour cela vous pouvez vous rendre dans le back-office Prestashop, dans le menu Apparence > Positions.

Comment retoucher une photo sur Prestashop ? Pour cela, rendez-vous dans « Modules > Modules » et recherchez « Bloqueur de bannières ». Vous pouvez changer l’image.

Comment faire apparaître des catégories dans un menu sur Prestashop ? Créer une catégorie avec Prestashop Allez dans Catalogue > Catégorie puis cliquez sur « Ajouter » en haut à droite. Suivez ensuite les instructions pour ajouter une catégorie à votre boutique en ligne. N’oubliez pas de cocher la bonne case dans l’option « Affiché » pour activer votre catégorie sur votre site.